UNE NOUVELLE ANNEE QUI COMMENCE !!!!

BONNE ET HEUREUSE ANNÈE 2011

          

Ça y est, cette fois c’est bien fini…

Enfin cette piteuse année de courses est terminée. Quelle saison de galère où j’aurai soufflé le chaud et le froid.

Les choses avaient plutôt bien commencées du côté de Barcelone un certain 7 mars 2010 où je décidé de m’aligner pour la première fois sur la distance Marathon. Je tiendrai mes objectifs malgré une préparation tronquée se résumant à une petite semaine d’entrainement avant de me blesser dans des conditions surréalistes.

Mais à mon retour de la capitale catalane, je me dis que finalement les choses sont peut être moins grave que les médecins me l’ont laissés entendre et que je vais pouvoir suivre mon calendrier comme prévu.

Je me rendrai donc le 24 Avril en terres Périgourdines pour participer aux 100 bornes de Belvès. Lorsque j’en prendrai le départ je serai loin de me douter que je vais y connaitre l’abandon pour la première fois depuis maintenant 5 ans que je cours. Le genou lâchera au 65e kilomètre et après 10 bornes de marche forcée je déciderai de jeter l’éponge. L’IRM qui suivra cette avarie sonnera la fin de ma saison. De multiples traumatismes, un double kyste, des croisés lésés et un hématome énorme sur le plateau tibial me forceront à stopper toute activité sportive pendant plusieurs mois.

Après avoir vu plusieurs chirurgiens je suis sur à présent qu’aucune intervention chirurgicale n’est envisageable et que le seul remède est le repos total en laissant faire la nature. Je rongerai mon frein jusqu’au mois d’aout où je déciderai de reprendre tout doux en intégrant quelques séances de salle de sport par semaine histoire de garder un peu de tonicité. Malgré une gêne dans l’articulation je retrouve peu à peu de bonnes sensations sans pour autant m’enflammer. Je décide alors d’embarquer mon filleul pour une dernière escapade en 2010 du coté de St Comes, le 12 décembre, afin de participer à la 5e édition de l’Hivernatrail. Je bénirai le ciel en passant la ligne d’arrivée de m’avoir accordé la grâce de pouvoir recourir enfin dans de bonnes conditions. Rien n’est véritablement guéri et je ressens toujours une gêne récurrente, mais je peux sérieusement envisager de reprendre une activité normale en 2011 sans pour autant faire d’excès.

Ouverture donc des hostilités le 7 Février 2011.

Dix semaines de préparations qui me mèneront jusqu’au 16 Avril 2011 et les 35e cent kilomètres de Belvès où j’irai, je l’espère, remettre les pendules à l’heure et rectifier les anomalies de l’an passé. L’occasion de faire taire ceux qui ont pu se délecter de mes déboires…

Ensuite, il ne me restera plus qu’à me rendre à la quarantième édition des 100 kms de Millau avant de terminer l’année comme il se doit du côté de St Comes pour un cinquième Hivernatrail de rang. Et là, la saison sera ma foi, bien remplie.

Une chose encore. Qu’il soit clair que je compte sur la même équipe qu’en Avril 2010 pour me rendre à Belvès en 2011. Les mêmes personnes mais réparties différemment… Ou pas !!!! A voir…

En attendant je ne saurai terminer cet article sans vous souhaiter à vous qui m’êtes cher, une très bonne et heureuse année 2011. Qu’elle vous apporte santé, bonheur et joie dans vos foyers. Un peu de fric également, ça peut servir.

 

                                                                              Laurent …

 

 

                               

 ( A QUAND LA FOULÈE DES MERES NOËL ??? )

 

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour UNE NOUVELLE ANNEE QUI COMMENCE !!!!

  1. Didier dit :

    Meilleurs voeux à toi Laurent. Que 2011 efface les désillusions de 2010.
    Sois vigilant pour ton genou et garde ton bel enthousiasme. Je suis trés flatté qu’un passionné comme toi mette dans ses priorités notre Hivernatrail. C’est avec toujours le même plaisir que nous t’accueillerons. Bises à toute la famille.

  2. blonde30 dit :

    meilleur voeux, je te souhaite de belle course, de belle arrivés, pour cette nouvelle année bien rempli et pas de soucis pour Belvés on sera la.
    bises

Laisser un commentaire

